Mutuelle Unéo : la mutuelle militaire

La mutuelle Unéo est née en 2008 d’un rapprochement de trois mutuelles militaires (la Mutuelle de la Gendarmerie (CNG-MG), la Mutuelle Nationale Militaire (MNM) et la Mutuelle de l’Armée de l’Air (MAA).

Régie par le code de la mutualité, il s’agit d’une société de personnes, et non de capitaux. Unéo n’est donc pas une société à but lucratif, et n’a pas d’actionnaire.

Unéo est une mutuelle militaire. C’est la première mutuelle de la défense, et la seconde mutuelle de la fonction publique. Elle gère les complémentaires de plus d’un million de personnes, qu’il s’agisse de militaires en service, de réservistes, de retraités, ou de leurs familles. C’est le seul organisme de protection sociale complémentaire référencé par le ministère de la Défense pour les militaires.

Mutuelle engagée, elle met notamment en avant sa volonté de proximité avec ses adhérents, en leur permettant d’accéder à une protection santé efficace. En plus du remboursement des frais médicaux, la mutuelle Unéo peut compter sur un réseau de 182 délégués bénévoles, et 32 conseillers mutualistes salariés présents directement au sein des enceintes militaires.

 

La mutuelle Unéo et la protection de la santé

Elle propose une vaste offre de service recouvrant la prise en charge des soins, la prévention et l’accompagnement social. Les offres d’Unéo se veulent adaptées aux besoins et à la spécificité de la protection des militaires :

  • Dépenses de santé courante (hospitalisation, consultations, optique, dentaire …),
  • Dépenses plus particulières (dépassements d’honoraires, chirurgie réfractive, médecines douces…),
  • Accompagnement des adhérents dans leur vie quotidienne (naissance, invalidité, décès…).

Dans le cadre de la réforme des mutuelles d’entreprise obligatoires, Unéo propose à ses adhérents l’adhésion au Cerle Unéo pour continuer de bénéficier de ses prestations et services au travers d’une complémentaire santé pour un montant mensuel très faible.

 

Contacter Uneo

Pour plus de renseignements ou pour poser directement vos questions :

  • Par téléphone au 0 970 809 709 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00.
  • Par SMS au +33631123112 (coût selon opérateur)
  • Sur internet, si vous êtes adhérent, via un formulaire de contact accessible dans votre espace adhérent.
  • Par courrier à l’adresse suivant :
    Unéo
    48, rue Barbès
    92544 Montrouge Cedex

Site internet de la Mutuelle Unéo : www.groupe-uneo.fr